Ladies & Gentlemen,
En l’honneur du fait qu’on est en mars, et puis qu’on est en vie et qu’il s’agit d’en profiter, nous sommes particulièrement heureux de vous présenter notre nouveau bébé, le petit REALPOETIK #3.
Il pèse cinq kilos deux (bel enfant a dit la sage-femme), est encore couvert de résidus amniotiques mais gueule déjà de toute la force de ses redoutables poumons musclés.
Comme ses deux prédécesseurs, il est gratuit, accessible partout sauf Corée du Nord, figuratif et non subventionné.
Pas de panique pour les nostalgiques de la grande époque, les volumes #1 et #2, conservés dans un mausolée maintenu 365 jours par an à 16°6 et protégé par l’armée de terre sont toujours disponibles d’un simple clic au rayon Vieilleries.
En ce qui concerne les rossignols qui chantent doucement dans les charmilles, ce coup-ci on a Mark Kerjean qui défait des nœuds, Thomas Vinau qui s’intéresse aux crottes de nez, et Séverine Castelant qui n’écrit plus de poèmes d’amour.
Rayon critique, Émile Puyg définit un bon ennemi et Grégoire Damon lit des poèmes de droite.
En vous rappelant que chaque auteur publié sur REALPOETIK même en HLM et même occupé à ramasser des tickets de métro non périmés est quand même un salaud de proprio à l’échelle de son œuvre, on vous prie d’agréer nos salutations distinguées mais vachement chaleureuses.
Les tôliers.