Édito #11 – Qui existe ?

 

 

 

 

 

Dans les mois qui ont précédé le mois de février deux mille dix-sept, certaines personnes, dont nous tairons le nom pour ne pas les citer, nous ont fait part de leurs inquiétudes à propos de la revue REALPOETIK.

 

Un bruit court, nous ont dit ces certaines personnes.

 

Nous (Sapin+Damon) leur avons demandé quel était ce bruit qui courait.

 

Tout d’abord ces certaines personnes n’ont rien voulu dire.

Mais comme on insistait, comme on haussait le ton, comme on menaçait, ces certaines personnes nous ont dit :

 

Le bruit court que parmi les collaborateurs et fondateurs de la revue REALPOETIK,

 

il y en a QUI N’EXISTENT PAS.

 

C’est donc là le bruit qui court, nous (Damon+Sapin) demandâmes ?

 

Et ces certaines personnes d’acquiescer.

 

L’heure est grave. On accuse entre autres de non-existence : la personne de KEVIN PROST, la personne de HEPTANES FRAXION, la personne d’EMILE PUYG, la personne de SAMMY SAPIN,  la personne de SABRINA HAMDAOUI, et même (est-ce pensable ?) la personne de GREGOIRE DAMON.

 

Et on accuse à tort, aveuglément, sans se rendre compte. Car :

 

– la personne de Kévin Prost existe, on peut le rencontrer, à Lyon, avec son grand sac à dos.

 

–Emile Puyg existe, Sammy Sapin l’a rencontré en 2006-2007, à Nîmes. Emile Puyg, durant l’année que Sapin passa à Nîmes, fut son logeur. Il logeait Sapin, on le croira ou non, dans sa cave. En échange d’une très modeste somme d’argent. Incidemment, Puyg apprit à Sapin la recette de la tapenade verte.

 

–même si Sammy Sapin, sur certain plans, n’existe pas, Sapin existe sur d’autres plans en tant qu’ombre de Grégoire Damon. Damon se sert de Sapin pour écrire les textes qu’il n’a pas le temps d’écrire personnellement, ainsi que pour s’occuper de changer les codes du site internet de REALPOETIK une fois par mois, dans l’éventualité d’une attaque de robots internet russes. Quand Damon n’a plus besoin de Sapin, c’est-à-dire la plupart du temps, Damon plie soigneusement Sapin, le range dans une armoire, assez haut (pour ne pas que le petit joue avec), entre un vieux pantalon de velours et un bermuda en jean et un caleçon court.

 

–Sabrina Hamdaoui existe, mais se fait rare (trop rare !). Car elle est timide.

 

–Grégoire Damon existe. Il y a une chose au monde qu’on ne peut remettre en question et c’est celle-là. Rien n’existe plus manifestement que Damon. Tout Damon est existence. Qu’on doive perdre son temps à l’affirmer est un signe puissant de la désolation des temps modernes.

 

–la personne d’Heptanes Fraxion existe, sans quoi il ne pourrait tenir son blog avec autant de rigueur et d’assiduité et de rayonnement. On a également aperçu Fraxion dans toute sa splendeur physique au cabaret poétique REALPOETIK. Il était accompagné de Pénélope Corps. Ou bien il accompagnait Corps, on ne sait pas. Sur le plan de l’existence Corps et Fraxion sont gémeaux. Il y a une Fraxion Corps, et un Corps Fraxion. C’est assez évident. Il est apparu avec le temps que de nombreux collaborateurs REALPOETIK entretiennent ce genre de gémellités troubles.

 

Ces quelques évidences rappelées, il nous reste à affirmer le principal :

 

La REALPOESI existe, et dans la REALPOESI, Simon Allonneau existe, puisque son pote a grandi trop tard ; de même, Initial BP existe, puisqu’elle dit pas ce soir.

 

La rubrique REPRODUCTION, existe, et Mr Heim avec elle, puisqu’il a réalisé la première adaptation intégrale de Mein Kampf entièrement politiquement correcte destinée aux gens de gauche, dont nous vous livrons un extrait en exclusivité.

 

La Masse Critique, dont l’existence ne saurait être remise en cause vu son poids en kilo-octets, atteste, de son côté, que Sabrina Hamdaoui existe, sinon elle ne pourrait pas faire remarquer qu’on ne dit pas « pélo » à une dame ; et aussi, que Katia Bouchoueva existe, sinon elle n’aurait pas découvert le plus court chemin entre Frédérick Houdaer et un bateau pneumatique.

 

REAL #11 a été illustré par LDI. À l’ancienne, avec un crayon et une gomme.

 

En vous la souhaitant bien bonne (si vous existez),

 

 

Les tôliers (Damon+Sapin)

 

 

*L’existence de Kevin fait d’ailleurs de REALPOETIK la première revue mondiale à avoir publié le vainqueur lyonnais du tournoi de la Nuit du Slam 2017. 

 

 

**pour les plus évidentes :

 

CORPS/FRAXION

 

 

SAPIN/DAMON

 

 

BOUCHOUEVA/HOUDAER